Nos producteurs

Nous partageons les mêmes valeurs !

  • Des valeurs communes
  • Les différents types de producteurs

Nos Producteurs sont avant tout des partenaires avec qui nous avons tissé des liens de confiance au fil du temps. Le choix de nos producteurs, c’est toujours l’histoire d’une rencontre autour de valeurs communes : des agriculteurs de qualité privilégiant le goût, la fraîcheur et le respect de l’environnement. Pour nos produits BIO, tous nos producteurs sont avant tout passionnés et sont certifiés agriculture biologique.

Nous privilégions les circuits les plus courts avec des échanges commerciaux éthiques et équitables, des produits pour une consommation la plus locavore possible.

Nos volontés sont les mêmes :

  • Offrir aux producteurs l’occasion de valoriser véritablement leur travail
  • Proposer leurs produits dans le cadre d’un circuit court avec des échanges commerciaux plus justes et plus humains...


Les agriculteurs bio

N’utilisant ni pesticides ni engrais chimiques de synthèse pour cultiver la terre, ils font appel à des techniques mécaniques ou à des procédés naturels pour enrichir le sol et protéger leurs cultures contre les parasites, les maladies et mauvaises herbes.
Ils nourrissent la terre avec des matières organiques de type fumiers, composts, engrais naturels et, pour protéger les cultures, pratiquent la lutte biologique avec des insectes, des coccinelles par exemple, ou des parasites pour en éliminer d’autres.

À ce jour, 90% de nos fruits et légumes et produits d'épicerie sont certifiés AB, un label délivré par un organisme indépendant, gage de garanties très strictes.

Chaque année, tous nos partenaires-producteurs sont soumis à un contrôle Ecocert et Qualité France principalement, qu’ils passent avec succès. Ce contrôle "récompense" leur engagement humain, leur éthique et enfin, la qualité et la fraîcheur des produits qu’ils proposent.

Les producteurs raisonnés

Ces agriculteurs, qui ont choisi l’agriculture raisonnée, ont opté pour un mode de production agricole « raisonnable » qui privilégie la lutte naturelle et écologique.
Cette agriculture raisonnée, qu’on pourrait qualifier de « traditionnelle responsable », implique une utilisation de substances chimiques (pesticides, engrais) uniquement si nécessaire en limitant leurs impacts sur l’environnement. Une option acceptable dans la mesure où de nombreuses techniques sont similaires à la culture "BIO".


Il est important de souligner qu’ils sont nombreux à adhérer aux valeurs et à suivre les préceptes du bio... S’ils n’ont pas fait le choix du bio, c’est souvent par souci d’indépendance et pour échapper aux cahiers des charges très contraignants du Bio.