Social, solidarité, insertion

Le besoin d’être utile… 

Nous nous engageons aussi vis-à-vis des personnes éloignées de l’emploi qui entrent dans notre réseau de solidarité pour leur permettre de reprendre leur vie en main et de reprendre confiance.

Sans jamais perdre de vue la dimension sociale et environnementale, dans notre développement, nous devons mener à bien notre mission d’entreprise d’insertion par l’activité économique : une mission solidaire qui répond à des enjeux sociaux fondamentaux. Nous accueillons des personnes éloignées de l’emploi, en difficultés sociales, ou en situation d’exclusion.

Pour permettre à nos salariés en insertion d’être dans les meilleures conditions, nous nous efforçons de leur offrir un cadre de travail à la fois exigeant et rassurant, un lieu d’écoute et d’échanges et un suivi efficace à tous les temps de l’accompagnement. Dans ce sens, si la première rencontre est importante pour la confiance et la compréhension mutuelles, la prise en charge en continu tout au long du parcours des salariés en insertion, du recrutement à la sortie, comme sur le poste de travail est fondamentale.

Grâce à un accompagnement global et personnalisé, nous pouvons les aider à résoudre leurs problématiques qui sont un frein à leur bien-être et à l’emploi. Nous leur procurons ainsi les clés afin de :

  • retrouver des repères personnels, sociaux et professionnels
  • rompre avec l’isolement en retrouvant la confiance et le sentiment d’utilité au travail
  • acquérir de nouvelles compétences
  • trouver du plaisir à travailler en équipe
  • construire un vrai projet de vie incluant un projet professionnel
  • accéder à un emploi durable.

Qui dit objectifs professionnels peut dire plan de formation, c’est pourquoi nous faisons tout pour offrir à tous nos salariés des perspectives d’évolution pour atteindre leurs objectifs, leurs ambition. Notre rôle est de les aider à formuler ces derniers et leur permettre d’acquérir de nouveaux savoirs, savoir-faire et savoir-être.  
Voir partir un salarié vers un avenir plus sûr… c’est toujours un peu triste mais c’est aussi une grande satisfaction !