Revenir à la boutique en ligne

Don de soi… et appel aux dons !

A la campagne, on s’active sans compter de tous les côtés !

image00002

Cette semaine, on a un peu pensé à nous… et bien avancé sur notre p’tit bâtiment d’hiver ! On est les rois du Upcycling ! Astuces, système D et recyclage (bois, palettes, matériel récupéré à La P’tite Ferme de Léognan), notre abri prend tournure en attendant d’être « douillé » !

En travaillant et creusant, ce qui est de très bonne augure quant à la qualité des sols pour nos récoltes à venir, on a trouvé de magnifiques spécimens d’insectes (mantes religieuses, scarabées)et on a sauvé ceux que nous pouvions !

Parce qu’ils sont nos alliées, on a également commencé la construction d’ateliers nichoirs à chauve-souris & oiseaux et d’hôtels à insectes.

insectes

image00011   On a continué nos chantiers « massifs décoratifs » et « sauvetage de plantes » avant que les tracteurs ne s’attaquent au sol.

   Cot, cot, cot… font les poules qui s’habituent à nous et à leur nouvelle maison bien qu’elles soient encore un peu stressées ! Il faut un petit temps d’adaptation !

   Un petit rouge gorge, peu farouche comme ses congénères, vient nous rendre sa petite visite quotidienne.

Une campagne de crowdfunding pour notre verger !

image00021

Enfin, pour nous permettre de financer une partie du verger de variétés anciennes que nous aimerions commencer à planter dès janvier, on a lancé une campagne de crowdfunding …

La collecte servira à acheter les arbres fruitiers et de petits fruits de variétés rares et anciennes ainsi que du matériel pour sa mise en place.

Une partie des fonds récoltés sera destinée aux animaux domestiques du verger et à la biodiversité locale (construction de nichoirs, abris à insectes…).

image00007
Pour nous aider et contribuer au projet vous pouvez faire un don et partager l’info !

Pour en savoir plus, et nous soutenir, rendez-vous sur
https://www.miimosa.com/fr/projects/aidez-nous-a-planter-des-arbres-fruitiers-anciens

Vous pouvez aussi adresser un chèque à l’ordre de « La P’tite Ferme », à l’adresse des P’tits Cageots, 244 avenue de Thouars (33400, Talence) ;
merci d’inscrire MIIMOSA au dos du chèque !

En attendant, rejoignez l’aventure…
Et passez donc nous faire une petite visite Impasse de Bel Air, au Haillan (33185) dès à présent pour voir l’avancée des travaux !

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire