Revenir à la boutique en ligne

100% locales et parfois bio, ces bêtes là sont vraiment bien élevées !

Viandes, volailles et charcuteries,
La P’tite Sélection…

viande-fourchette

 

 

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir manger une viande issue d’animaux bien élevés et bien traités et une viande « éthique »…
Pour répondre à vos attentes, aux P’tits Cageots, nous sélectionnons avec le plus grand soin nos producteurs-partenaires.

Limousine sous les noyers

Terroir, proximité, authenticité, traçabilité, aux P’tits Cageots, ce qu’on vous propose c’est une donc une viande locale de qualité, en direct de chez les petits producteurs, toujours fraiche, tendre et savoureuse et « éthique », avec ça ! Une viande succulente dans l’assiette et qui permet de vous offrir les charcuteries bien gourmandes que vous aimez tant !

Bœuf, veau, agneau, porc, volailles, canard, les viandes, soigneusement sélectionnées, proviennent toutes de chez des petits producteurs d’ici, qui ont l’amour du terroir et élèvent, à la ferme, avec le plus grand soin, des races locales qui sont au pré, en liberté : une origine et des conditions d’élevage auxquelles nous sommes tous très attachés !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En choisissant notre viande,vous accordez votre confiance à une filière de producteurs transparente qui vous garantit la meilleure traçabilité. En achetant la viande en vente directe, simplement découpée et mise sous-vide, conformément aux attentes des producteurs et des consommateurs, vous contribuez avec nous au maintien de l’agriculture de nos terroirs, valorisez les produits locaux et « militez » pour un commerce équitable local.

C’est comme ça que nous avons choisi, pour une grande partie de nos viandes, de nous appuyer sur les compétences de « Viandes des Terroirs d’Aquitaine », un atelier de découpe et de conditionnement du Temple-sur-Lot (47), aux normes européennes et agréé par les Services Vétérinaires. Laurent Sarrazin sélectionne ses viandes auprès de petits producteurs dont il connait l’exigence. Avec eux, il sait que la qualité et le goût sont toujours au rendez-vous !

viandes

LE BŒUF
Élaborée à partir de ces races d’exception que sont La Blonde d’Aquitaine et la Limousine, notre viande de bœuf de terroir, issue d’un élevage traditionnel, au pâturage, et d’une alimentation à base de fourrage et de céréales, est découpée et conditionnée par l’Atelier « Viandes des Terroirs d’Aquitaine ».

LE VEAU
Élevé de manière traditionnelle au lait de la mère ce qui lui confère une viande tendre de couleur blanche à rosé clair, notre viande veau qui se situe dans la catégorie des viandes haut-de-gamme, est découpée et conditionnée par l’Atelier « Viandes des Terroirs d’Aquitaine ».

L’AGNEAU
Élevé dans les fermes avec le plus grand soin, cette viande d’agneau jeune, qui présente une viande tendre de couleur rosée à la saveur remarquable, est découpée et conditionnée par l’Atelier « Viandes des Terroirs d’Aquitaine » .

LE PORC
Nés et élevés en plein air sur l’exploitation avec une alimentation 100% céréales provenant d’une agriculture certifié sans OGM, sans farines animales et sans antibiotiques, les porcs de Corinne et Philippe Godéas, qui sont des gens exigeants, respectueux des traditions et des conditions de transformation, offrent une viande gourmande et des charcuteries dépourvues de conservateurs et autres additifs. Découpe des viandes, transformation (charcuterie) et conditionnement, c’est l’Atelier « Viandes des Terroirs d’Aquitaine » qui s’occupe de tout.

LES VOLAILLES ET LE CANARD
La Ferme de Marauli
assure, avec exigence et passion, l’élevage de ses volailles. Abattage, découpe, c’est la famille Bibard qui prend tout en charge dans son laboratoire, suivant les normes européennes, et qui prépare de savoureux plats cuisinés à partir des volailles issues de la ferme. C’est au Bibard que vous devez nos magnifiques volailles de fêtes et autres rôtis d’oies ou de chapons.
Certains produits comme le coquelet, le pigeon, le lapin et les magrets viennent de chez Sokolovitch, un autre volailler réputé pour servir de belles tables bordelaises et la votre !
Les cuisses confites et foie gras de canard proviennent de la maison Cap’Itou, à Virazeil en Lot et Garonne, où la famille Poletto transforme de manière artisanale ses canards gras élevés traditionnellement.

Bœuf, veau, agneau, porc, volailles, canard…
les bonnes viandes et charcuteries, c’est par ici !

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire