Revenir à la boutique en ligne

100% local en bio ou raisonné, nos fruits et nos légumes, ils sont super bien cultivés !

Fruits et Légumes,
La P’tite Sélection…

fraise

 

Pas de salades entre nous, on vous raconte tout !
Nos fruits et légumes, ils viennent d’où ? D’ici, bien sûr !
De chez nos petits producteurs locaux du Sud-Ouest et même de tout près…

Aux P’tits Cageots, nos fruits et légumes sont 100 % locaux
et le plus souvent bio !

Pour vous offrir le meilleur, nous faisons preuve d’une vraie exigence.
Nous choisissons nos producteurs, maraichers et arboriculteurs d’ici, pour leur engagement dans une démarche écoresponsable, en agriculture biologique ou raisonnée, et pour la qualité gustative de leurs produits.
Notre préférence va toujours aux produits locaux et de qualité plutôt qu’aux produits labellisés « agriculture biologique » qui viennent de loin. C’est notre façon à nous de soutenir l’économie locale. C’est le fondement même de notre circuit court !

Maraichage

Malgré d’importants efforts de la filière, la production locale en bio, encore insuffisante, nous empêche de vous proposer des cageots 100% bio ! Nos cageots sont donc un équilibre de produits de saisons, entre produits locaux issus de l’agriculture biologique et produits locaux en raisonné.
Pour vous garantir la quantité, la qualité et la diversité que vous attendez dans nos cageots, en plus des partenariats qui nous lient à nos petits producteurs locaux (dont certains sont même super-locaux), nous avons également noué un partenariat avec Loc’Halle Bio, un groupement de producteurs bio locaux. Dans tous les cas, nous entretenons des liens de proximité et œuvrons ensemble, en amont, à vous proposer l’offre qui vous convient !

cageot-fruits-legumes

Ce que nous nous efforçons ainsi, c’est de vous offrir, tout au long de l’année, des P’tits Cageots, respectueux des saisons, composés de produits variés, cueillis et ramassés à maturité, de produits extrêmement frais et toujours de très grande qualité, qui donnent priorité à l’agriculture locale.
Pour certains produits, comme les bananes, les avocats, les oranges, les citrons…, nous n’avons pas le choix. Dans ce cas, pour nos fruits et légumes qui viennent d’un peu plus loin, nous choisissons toujours les filières bio et du commerce équitable.

Moins de pesticides, moins de carburant utilisé…, les produits locaux de saison en circuit-court c’est bon pour l’environnement, bon pour votre santé et bien plus éthiques !

Fruits et Légumes bio et raisonnés,
j’en veux tout plein dans mon panier

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire